Les demandeurs d’emploi peuvent utiliser librement le montant de leur Compte Personnel Formation (voir notre page "CPF ex-DIF") pendant leur période de chômage, à condition que le montant de leurs droits  CPF couvre totalement le coût de la formation qu'ils veulent faire.
Nous pouvons créer une formation spécialement pour vous et la mettre en ligne sur la plateforme "Mon compte formation". Elle sera adaptée à vos besoins, à votre budget CPF et elle pourra commencer dès que vous le souhaitez.

Apprenez une nouvelle langue

En revanche, si le coût de la formation est supérieur au montant de vos droits CPF, c'est Pôle Emploi qui gérera L'ENSEMBLE du dossier de formation, y-compris la somme acquise dans le cadre de votre CPF. Pôle Emploi acceptera éventuellement de financer la différence, mais vous devrez choisir votre formation en fonction des règles de Pôle Emploi.
 

Comme les cours sont individuels, vous pouvez commencer votre formation à n'importe quelle date de l'année.
Si vous nous contactez pour qu'une formation soit mise en ligne pour vous, vous pouvez la commencer 11 jours ouvrés plus tard.

Vous pouvez contacter Une autre langue pour faire une formation "sur-mesure", qui sera ouverte à l'inscription sur la plate-forme "Mon compte formation".

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus